Maison Européenne pour le Rayonnement de la Citoyenneté

Colloque international Yad Vashem – 2020

Juillet 2020 : Séminaire à Yad Vashem pour enseignants et monde de l’éducation au sens large.

              Comme elle le fait depuis 14 ans maintenant, la fondation MERCi propose aux enseignants de la Fédération Wallonie Bruxelles de participer à un séminaire sur la Shoah à Yad Vashem du 12 au 22 juillet 2019. 

              Le Yad Vashem est le centre de l’holocauste à Jérusalem dont la mission est de donner un nom à toutes celles et ceux qui sont morts sans tombe pendant la shoah.

              C’est l’occasion d’apprendre et/ou d’approfondir nos connaissances sur la vie juive avant, pendant et après la Shoah.  L’occasion également de vivre sur place une expérience à la découverte d’Israël : ses lieux saints et historiques.

Le séminaire a pour but d’aider les enseignants et éducateurs à mieux se préparer à transmettre les difficiles sujets que sont l’antisémitisme et la Shoah. Au regard des attentats survenus à Paris le 7 janvier 2015. Au regard de la société turbulente dans laquelle nous vivons aujourd hui ce travail prend tout son sens. Il encourage à la création de liens permanents entre les participants, l’équipe de l’Ecole internationale de la Shoah à Yad Vashem et d’autres organismes travaillant sur les mêmes sujets éducatifs. De même il favorise lors du retour des participants chez eux le développement de programmes éducatifs spécifiques.

Des places sont encore disponibles – en chambres double – au prix de 700€.

Pour plus de renseignements et/ou inscription, contactez-nous au 0477/306616 ou par mail direction@lamerci.be

Avec le soutien de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *