Maison Européenne pour le Rayonnement de la Citoyenneté

Séminaire Yad Vashem 2018

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

DU 15 AU 25 JUILLET 2018 | ISRAËL

Comme elle le fait depuis plus de 10 ans maintenant, la Fondation MERCi propose aux enseignants de la Fédération Wallonie Bruxelles de participer du 15 au 25 juillet 2018 à un séminaire (en langue française) sur la Shoah à Yad Vashem.
L’institut Yad Vashem est le Centre d’étude de la Shoah à Jérusalem dont la mission est de donner un nom à toutes celles et ceux qui sont morts sans tombe.
C’est l’occasion d’apprendre et/ou d’approfondir nos connaissances sur la vie juive avant, pendant et après la Shoah. L’occasion également de vivre sur place une expérience enrichissante et de découvrir Israël : ses lieux saints et historiques (Saint-Sépulcre, Esplanade des Mosquées, la région de la Mer Morte, etc) .
Le séminaire a pour but d’aider les enseignants et éducateurs à mieux se préparer à transmettre les sujets difficiles que sont la Shoah et l’antisémitisme, en faisant le lien avec l’actualité. Il encourage la création de liens permanents entre les participants, l’équipe de l’Ecole internationale de la Shoah à Yad Vashem et d’autres organismes travaillant sur les mêmes sujets éducatifs. De même, il favorise, lors du retour des participants chez eux, le développement de programmes éducatifs spécifiques.

 

Infos : 20 places sont actuellement disponibles –logement en chambre double

Tarif: 700 euros/personne (billets d’avion, trajets sur place, logement et restauration compris)

Pour plus de renseignements et/ou inscription, contactez-nous au 084/320 882 ou par mail direction@lamerci.be (0477/ 30 66 16)

Fondation MERCi

Rue de la Plaine, 11

6900 Marche-en-Famenne

 

 

 

Avec les encouragements de la Fondation Matanel www.matanel.org

téléchargement (WinCE) (WinCE) (Custom)

 

 

 

 

Avec le soutien de Yad Vashem

Résultat de recherche d'images pour "yad vashem logo"

 

 

Avec le soutien de Brussels Airlines

Résultat de recherche d'images pour "brussels airlines logo"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *